Assistant(e) Gérant(e) de service

INTRODUCTION 

Restaurant familial par excellence, Le Grec fait des heureux depuis 1959 en offrant un menu varié, de qualité, à prix abordables, et ce, au cœur d’un environnement typiquement grec. Dans un décor aux couleurs de la Grèce, les clients sont chaleureusement accueillis par les serveuses vêtues d’une « foustanella », costume d’apparat des soldats grecs.

Situé à Trois-Rivières, le restaurant attire des gens de partout au Québec, non seulement grâce à son excellente cuisine grecque, mais aussi grâce à sa célèbre pizza spéciale « Grec », dont la recette secrète a fait sa renommée. Les familles apprécient également l’ambiance conviviale du restaurant, qui laisse place à la simplicité et à la spontanéité.

Le succès du Grec repose en grande partie sur sa culture familiale, où tous les employés sont considérés comme partie intégrante de la famille. Concrètement, évoluer dans un esprit de famille, respecter les traditions, irradier de bonheur et de joie de vivre, être accueillants et authentiques et agir avec vitalité sont les valeurs que nous prônons et qui guident nos gestes au quotidien.

RÔLE

Sous l’autorité de la gérante et du directeur de service, l'assitant-gérant du service coordonne et supervise les activités des serveurs. Il doit aussi accueillir et accompagner les clients aux tables. Il agit à titre de support pour l'équipe du service.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Gérer le personnel de son service

  • Superviser et coordonner les activités des serveurs et des commis de service ;
  • Prendre les décisions quant aux fins de quarts de travail des serveurs en fonction de l'achalandage ;
  • Observer et faire appliquer tous les règlements et politiques du restaurant ;
  • S’assurer de la bonne communication de tout avis disciplinaire, administratif ou cas particulier avec la gérante et le directeur de service.

Collaborer à la gestion du restaurant avec les membres de la direction

  • Assurer le suivi à la direction quant aux besoins de formation ;
  • Siéger au comité de leadership sur invitation.

Assurer la satisfaction de la clientèle 

  • Accueillir les clients à l'entrée de la salle à manger et les accompagner à leur table;
  • Entretenir un bon contact avec les clients afin de s'assurer qu'ils sont satisfaits des aliments et du service et résoudre les problématiques au besoin.

Assister dans la gestion des opérations du département des cuisines

  • Informer le directeur de service de tous bris et/ou inventaire manquant;
  • Vérifier les ménages des serveurs à la fin de leur quart de travail.

Effectuer toutes autres tâches connexes

  • Participer à la formation de nouveaux employés, au besoin ;
  • Entretenir adéquatement la tenue vestimentaire exigée;
  • Respecter les normes et règlements de l’entreprise ;
  • Toutes autres tâches pouvant relever de ce poste.

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Détenir un diplôme d'études secondaires ;
  • Détenir de l'expérience pertinente en lien avec le poste ;
  • Faire preuve de leadership et de professionnalisme ;
  • Détenir des connaissances des normes applicables au secteur (MAPAQ) ;
  • Aimer et être apte à travailler en équipe ;
  • Détenir une bonne tolérance au stress ;
  • Avoir un bon sens de l'initiative ;
  • Faire preuve d'écoute active et avoir une bonne communication avec ses collègues, supérieurs et employés ; 
  • Capacité à former et à transmettre l'information adéquatement aux employés ;
  • Démontrer un bon sens des responsabilités et faire preuve de fiabilité.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste à temps plein (environ 30 heures par semaine);
  • Salaire compétitif, à déterminer en fonction de l’expérience reliée au poste ;
  • Travaille une fin de semaine sur deux, lorsque le poste sera bien maîtrisé.

VOICI POURQUOI NOS EMPLOYÉS SONT HEUREUX DE TRAVAILLER CHEZ LE GREC

  • Fierté de travailler pour un restaurant qui est une véritable institution dans la région ;
  • Les patrons sont sympathiques, tout autant que les coéquipiers ;
  • L’ambiance familiale est très conviviale.

Le genre masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt porté envers notre entreprise. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés.

Postuler